Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit Saint Vincent

Ecole privée mixte, maternelle et primaire, Nancy

Les bons mots de vos enfants

Parce qu'ils savent être très drôles, cocasses, inattendus, décalés .... mais toujours adorables.

 

Voici une page où vous trouverez quelques citations d'enfants ( et d'adultes ! ) qui nous ont fait sourire et que nous avions envie de partager avec vous.

 

Cet article sera mis à jour régulièrement, n'hésitez pas à venir y jeter un coup d'oeil de temps en temps !

 

------------------------------------------------------------

 

Passe-partout ....

 

M. 4 ans :   - Là, avec le Saint-Nicolas, c'est le frère Pétard ! Euh .... je voulais dire le père Fêtard !

P. 5 ans :     - Mais non, c'est le père Fouras !

 

afficher image.php

                Manque d'eau ....

 

                J. 5 ans :    - Madame, je peux aller boire ?

                                 - ..... 

                                 - 'Suis tout sec ! 

 

 

 

Le début d'une collection ?

 

N. 4 ans :   - Audrey ..... ben tu sais : la maîtresse : elle m'a PIQUÉ un playmobil !

 

 

Dinosaure ...

 

A l'étude du soir :

 

                 - Tiens vous mettez la retenue là vous ? Moi je n'avais pas appris comme ça !

T. 7 ans :    - Ah oui mais toi quand tu as appris c'était il y a très très longtemps !

                  'Y'avait pas de voitures et plein de choses qui n'existaient pas !

 

 

Qui ne tente rien .... 

 

 P. 6 ans :    - La directrice m'a puni mais .... j'ai bien senti qu'elle le faisait à contre coeur,

                   alors je crois que je vais aller jouer quand même !

 

 

C'est logique ! 

 

La maîtresse : - Pour écrire des mots on utilise des lettres. Et pour écrire des nombres on utilise quoi ?

L. 5 ans :       - Ben .... un crayon !

afficher image.php-copie-1

 

 

D'j'eun's

 

                      - Pour faire ce travail il faut faire comme ça ... 

G. 3 ans :        - Ouah c'est "chelou" !

 

 

A chacun son point de vue

 

P. 7ans :           - Oh elle s'est faite toute belle pour la rentrée !

C. 7 ans :          - Ben pourquoi ? Les autres jours elle est moche ?

 

 

Réseau social ?

 

La maîtresse :  - Là vous me voyez de profil. Mais si je me mets comme ça vous me voyez de face.

T. 5 ans :        - De face ? Ah oui !!!! Face-bouc !

 

 

Le web a du chien

 

A. :          - Tu savais que B. a acheté un chien sur internet ?

V. :           - Ah ? Elle a pris quoi ? Un bouleblog ?

 

 

afficher image.php-copie-2Ce n'est que pour les enfants ...

 

La maîtresse :  - Vous avez bien travaillé aujourd'hui, vous êtes de bons

                         petits écoliers. Vous savez ce qu'est un écolier ?

E. 4 ans :         - Ben oui : c'est un gâteau avec du chocolat dessus !

 

 

    Y'a plus d'saisons ...

 

La maîtresse parle des saisons :

 

La maîtresse : - Nous sommes en octobre : et le mois d'octobre il est en au... en au .....

R. 5 ans :       - En n'auvembre ?

 

 

Bilingue

 

R. 10 ans : - Combien de langue vivante devra-t-on étudier au collège ?

                - En général on en étudie au moins 2.

R. :           - Bon d'accord. Alors moi je prendrai : "Français" et "Belge".

 

 

Sketch ou réalité ?

 

Exercice  : "Quelle est la femelle du singe ?"

Moi : - La réponse c'est "guenon". Vous écrivez donc "guenon"

T. 7 ans : - J'ai pas compris ... qu'est ce qu'il faut écrire ?
Moi : - Tu écris "guenon"
C. 7 ans : - Comment ça s'écrit "grenouille" ?
Moi : - Mais c'est pas une grenouille ... c'est une guenon
V. 7 ans : - C'est quoi la question ?
Moi : - Comment s'appelle la femelle du singe ... tu réponds "guenon"
P. 7ans : - J'ai fini tu me corriges stp ?

Sur la feuille : Quelle est la femelle du singe : "le guidon"

Moi : - Mais c'est pas "guidon" !!! C'est "guenon"

15 minutes plus tard.

Moi : - Mais ... pourquoi t'as pas répondu à la question ?
T. 7ans : Ben ... je ne sais pas c'est quoi la réponse !
Moi : - Mais c'est "guenon" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
I. 7ans : - Je te montre mon exercice ?
Moi : - Bien sûr. ...... ( je vérifie ).... Ben ... pourquoi tu as écris "baleine" ?
I. 7ans : - Ben parce que je ne sais pas comment ça s'écrit "guenon" ... alors j'ai écrit "baleine" !!!

 

 

Mot pour mot

 

La maîtresse : - Prenez votre ardoise et écrivez moi le nombre.

 

( Les enfants s'exécutent.... )

 

La maîtresse : - J. qu'est-ce que tu as écrit ?

J. 8 ans :        - Ce que vous avez demandé maîtresse : " Moi le nombre" !!!!

 

 

C'est beau de grandir !

 

La maîtresse : - C'est quoi pour vous la vie ?

R. 5 ans :        - C'est : d'abord on nait, après on est un " Grande Section",

                      et après on est un adulte et on a le droit de manger avec un couteau pointu !

 

  http://cartophilius.timbrophilius.pagesperso-orange.fr/fana/crayon.gif

 

A croc ?

 

A. 9 ans : - Maîtresse ? A quoi ça sert l'huile de foie de mordu ?

 

 

Hocus Pocus

 

S. 9 ans : - Je peux aller aux toilettes ?

              - .................

P. 8 ans : -  pssttttt ..... tu as oublié le mot magique ...... !

S. 9 ans : - Je peux aller aux toilettes abracadabra ?

 

 

Subtile différence

 

             : - Dis-moi pourquoi tu as fait cela ?

L. 7 ans : - Non mais il........

             : - STOP ! On ne commence pas une phrase par "non mais"

L. 7 ans : - Ah d'accord. Oui mais il .......

 

 

Pourquoi pas ?

 

Exercice : quel est le verbe dans la phrase " il peut ...." ?

 

E. 9 ans : c'est  "peut"

 

Donnez son infinitif

 

E. 9 ans : "peut-être" !

 

 

Chut !

 

La maîtresse :   - Ah L. tu ne vas pas faire plein de bruit avec ta toute petite voix !

L. 4 ans :          - D'accord maîtresse je vais parler en silence ...

 

 

ZZZZZzzzzzzz ....... http://www.bestemoticon.com/smiley/dormir/zz47.gif

 

Audrey : - Bon pour commencer ce dessin vous allez me tracer une ligne horizontale.

J. 8 ans : - Qu'est-ce-que c'est déjà "horizontal" ?

Audrey : - C'est une ligne couchée

J. 8 ans : - Ah OK

 

5 minutes plus tard

 

Audrey : - J. ta ligne est dans le mauvais sens !

J. 8 ans : - Ben ... pourtant j'ai bien dessiné une ligne au lit !

 

 

                                                Quand les adultes s'y mettent !

 

                          http://us.cdn4.123rf.com/168nwm/lenm/lenm1201/lenm120100204/12107062-illustration-d-39-un-smiley-pensee.jpgN. 5 ans est en train de s'entrainer à faire ses lacets.

 

                        N. 5 ans :    - Regarde j'ai réussi !

                        Une A.V.S. : - Oh c'est bien ! Tu l'as fait tout seul ?

                                           N. 5 ans :    - Oui oui, je l'ai fait seul ...

                                           L'A.V.S. :   - Tu ne l'as pas fait avec tes mains ?

                                           N. 5 ans :    - Euh...ben si je l'ai fait avec mes mains !

                                           L'A.V.S. :   - Bon ben tu ne l'as pas fait tout seul alors !

 

 

Arbeit !

 

A la garderie du soir C. 7 ans vient montrer son autodictée. Elle est juste.

 

L'adulte : - Gut !!! ( = "bien" en allemand, se prononce "goute" )

C. 7 ans : - Ah, j'ai le droit de manger mon goûter ?

 

 

Dans la famille Grand je voudrais ...

 

Exercice : Synonyme de "très grand". Complétez :

 

Le palais de Charlemagne est i........

 

L. 9 ans : - i père grand ?

 

 

 

Y'a pas d'arrêtes dans l'bifteck !

 

L. 6 ans : - Odiiiillllleeee..... lui là bas il m'a traité de poisson !
Odile :      - Ben dis-lui arrête ...

 

 

Sur les dents ...

 

Exercice : Quel est le contraire de nomade ?

 

E. 8 ans : - C'est dentaire

 

 

Intemporel

 

N. 5 ans : - Ma maman elle a dit hier qu'aujourd'hui c'était demain !

 

 

Ah non pas vraiment !!!!

 

T. 7 ans : - Dis Audrey, quand l'école ferme et qu'il n'y a plus du tout d'élèves,

                est-ce que vous réunissez tous les maîtres et les maîtresses pour faire un Poker ?

 

 

C'est géant !

 

Deux élèves sont assis devant l'aquarium et regardent les poissons :

L. 3 ans : - Oh tu as vu celui là il est tout petit !

V. 3 ans : - Oui il est minuscule ...

L. 3 ans : - Oh et celui là il est vraiment gros !!!!

V. 3 ans : - Ben oui il est gromiscule .... 

 

 

♪ Quand je fais de la purée M....  ♪

 

Poésie : "C'est la neige tourbillonnante
Qui voltige dans l'air, mousseline vivante"

 

La maîtresse : - Qui peut me dire ce qu'est de la mousseline ?

M. 10 ans :     - C'est de la purée !

 

  http://www.icone-gif.com/gif/ecole/eleves-et-profs/ecole_etudiant34.gif

 

En musique 

 

J-B. 8 ans : - Audrey ... je suis tombé tu peux me mettre de l'harmonica STP ?

 

Monsieur le président

 

Les GS de maternelle ont un nouveau jeu pour apprendre à lire. Le principe est simple : lire un mot et poser l'image qui correspond à côté.

Sur sa fiche, N. 5 ans a les mots suivants : papi, ruche, lame etc ....

Il réfléchit un moment puis demande, en montrant cette image :

- Audrey .... je ne comprends pas, il n'y a pas "François Hollande" dans les mots !

Sponsorisé par Pepsi


- Dis Audrey, pourquoi les vaches elles donnent du lait et non pas du coca ?

 

 

Une année de plus ?

 

L.6 ans est au CP :

- Ah non moi je ne veux pas rester au CP l'année prochaine, je préfère encore redoubler !

 

 

Langage soutenu vs langage "d'jeun's" !

 

Les CM2 sont en train d'étudier la différence entre le langage soutenu et le langage familier. La maitresse explique aux élèves puis leur demande de faire un exercice pour vérifier qu'ils ont bien compris.

Q. 10 ans a le nez en l'air.

 

La maitresse : - Q., hâte toi d'effectuer ta tâche !

Q. : - Hein ?

La maitresse : - Bon tu vas te grouiller de bosser !

Q. : - Ah ben voilà maitresse, maintenant j'ai compris !

 

 

Bleu, blanc, gris... multicolore !

 

Chez les maternelles :

La maîtresse : - Bon maintenant nous allons faire la météo. G. est-ce que tu peux aller regarder par la fenêtre et me dire de quelle couleur est le ciel ?

G. 4 ans part regarder : - Le ciel est tout gris !

La maîtresse : - Bien. Et qu'est-ce que ça veut dire ?

G. 4 ans : - Ça veut dire qu'il est bleu !

La maîtresse : - Euh ben non. Ça veut dire qu'il y a quoi dans le ciel ?

G. 4 ans : - Des nuages blancs ?

 

 

Heure étanche

 

 

Les CM2 sont à l'aviron, les enfants sont sur l'eau. Le moniteur, T., regarde sa montre et dit aux enfants :

- Bon il ne reste plus que 5 minutes et ensuite nous retournerons au ponton.

S. 10 ans : - T. ? Elle est waterplouf ta montre ?

animaux-aquatique-007.gif

 

 

C'pas ma faute à moi !

 

Après plusieurs bêtises, E. 2 ans est punie. R. 3 ans, sa copine passe devant elle :

R. 3 ans : - Tu viens jouer ?

E. 2 ans : - Je peux pas je suis punie à cause de la maîtresse à moi !

 

 

Et le jouet à l'intérieur ?

 

Les mathoeufs sont des petits personnages avec lesquels on peut réaliser de très nombreux exercices de mathématiques en maternelle.

Chez les grandes sections, la maîtresse donne une fiche de mathoeufs à faire.

E. 5 ans : - C'est bon maîtresse, j'ai fini de colorier mes Kinder Surprise !

 

Duodecuple tour ?

 

T. 10 ans a oublié son blouson dans le vestiaire qui est fermé à clef. Elle demande à Audrey les clefs et essaye d'ouvrir la porte en vain.

 

T. 10 ans : - Je ne comprends pas j'ai pourtant bien fait un tour de clef !

Audrey : - Il en faut peut être deux, tu ne connais pas les doubles tours ?

 

Audrey refait un tour mais la porte ne s'ouvre pas.

S. 10 ans passe par là : - Audrey tu ne connais pas les triple tours ?

 

Nouveau tour ...

S. 10 ans : - Bon ben tu ne connais pas les quadruples tours ?

 

 

Vive la retraite !

 

M. 4 ans est en train de faire son découpage. Soudain elle s'arrête et demande :

- Mais au fait ... Mme H., ça fait combien de temps qu'elle est vieille ?

 

 

Votre majesté !

 

Chez les moyens/grands, la maîtresse explique ce qu'est le métier d'élève.

La maîtresse : - Tout le monde a un métier ! Vos parents aussi ont un métier. Dites-moi quel est leur métier ....

S. 4 ans :    - Mon papa il est à la banque

M. 5 ans :   - Ma maman elle soigne dans un hopital

T. 5 ans :     - Mon papa il est professeur dans la biologie

E. 5 ans :    - Ma maman elle est Flunch

 

.......

 

La maîtresse : - D'accord elle est responsable d'un restaurant. Et toi tes parents, ils font quoi ?

G. 5 ans : - Mon papa il est policier et ma maman elle est reine !

                                                                                                          

                                           

 

Ouïe !

 

R. et S., 3 ans, sont en train de jouer dans la cour avec des petits bouts de bois. L. 3 ans passe par là, s'approche, et accidentellement piétine un bout de bois.

 

R. 3 ans : - Mais euh arrête ! Tu es en train de marcher sur ma grand-mère !

 

 

 

Les gifs animés et cliparts utilisés sont libres de droits

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article