Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit Saint Vincent

Ecole privée mixte, maternelle et primaire, Nancy

Les CM1 à la découverte du kayak...

Jeudi 10 mai, nous avons débuté notre cycle de sept séances d'initiation au kayak au pôle aquatique de Nancy Tomblaine. Vous pourrez lire le récit de la séance dans notre journal du mois de mai.

N'oubliez pas de regarder toutes nos photos dans l'album "2012 CM1 kayak 1"

Nous vous proposons de découvrir nos premières réactions en images !...

 Kayak1 (1a)

J'ai aimé tout ce que nous a dit l'animateur et surtout la course de la fin.
J'ai trouvé facile la course de la fin.
J'ai trouvé difficile le début, il fallait monter dans les kayaks sur le ponton et se pousser sur l'eau.
Rémi

 Kayak1 (64)

J'ai bien aimé quand on a tous démarré dans l'eau, on était tous collé et on s'est tous poussé.
C’était facile d'avancer, de reculer et de tourner.
Mais c’était difficile de s'aligner les uns en face des autres.
Thomas

 Kayak1 (68b)

J'ai bien aimé le moment où nous sommes rentrés dans l'eau. C'était bizarre !
C'était facile d’aller jusqu’à une bouée.
C'était difficile quand Rémi devait se tenir à ma poignée arrière et que je devais pagayer pour le tirer.
Théo

Kayak1 (102) 

Ce que j'ai aimé c'est quand j'ai failli tomber dans l'eau.
La marche arrière, c'est le plus facile pour moi.
J’ai du mal de tourner à droite.
Terry

 Kayak1 (68)

J’ai aimé tout ce que j’ai fait avec le kayak.
C’est un peu difficile de démarrer dans l’eau.
Quentin

 Kayak1 (84e)

J'ai beaucoup aimé quand  j’ai pagayé dans la kayak. Au début, j’avais un peu peur mais c’est passé car j’ai réussi.
Ce que j'ai trouvé de plus facile, c’est de se servir de la pagaie.
Océane

 Kayak1 (100)

Ce que j'ai le plus aimé, c’est quand on a joué à un jeu qui s'appelle le tracteur : c’est un jeu où on doit tenir le bout du kayak d'un ami qui nous tire.
Ce que j'ai trouvé de plus facile c’est de pagayer.
Ce que j'ai trouvé de plus difficile c’est de porter les kayaks.
Melvin

 Kayak1 (57)

J’ai  beaucoup aimé quand on était tous en cercle.
Ce qui était le plus facile c’était de faire le tracteur mais c’était difficile de se mettre en arc de cercle.
Matteo

Kayak1 (27) 

J'ai aimé voir une tortue et des canards sur un tronc !!!
Ce que j'ai trouvé le plus facile à faire, c'est quand Odile me dirigeait !!
Le plus difficile à faire c'était de ramer parce que j'avais l'impression que j'allais tomber dans l'eau !!
Lucy-Lou

 Kayak1 (12)

J'ai aimé le kayak parce que lorsque je suis tombé du bateau, l'eau était tiède !…
Le plus facile c’est de tourner
Le plus difficile est de ramer tout droit.
Jordan

Kayak1 (90) 

Ce que j'ai le plus aimé, c’est que pour la première fois, j'apprenais à faire du kayak.
Pour moi le plus facile, c'était de tourner.
Ce que j'ai trouvé le plus difficile c'était d'aller tout droit et vite (et aussi de ne pas paniquer !).
Clément

Kayak1 (31) 

J'ai aimé quand je suis allée dans l'eau et que j'ai commencé à avancer.
Ce qui été plus facile pour moi c'était d'avancer avec les autres.
Ce qui était plus difficile pour moi c’est quand Clément m’a fait tomber… c'était dur de remonter !
Chloé

Kayak1 (102c) 

J'ai aimé le kayak parce que c’était drôle. J’ai bien aimé parce que je bougeais dans tous les sens et j'ai demandé à Odile de venir me chercher.
Le plus facile c’est de se servir des rames
Le plus difficile c’est de diriger le kayak.
Antoine

Kayak1 (20) 

J’ai beaucoup aimé quand nous nous sommes mis tous en groupe. Nous étions tous accrochés les uns à coté des autres.
Ce que j'ai trouvé de plus facile : aller tout droit.
Ce que j'ai trouvé le plus difficile c’était de porter le kayak et surtout quand on revenait au ponton se lever du kayak pour en sortir.
Anita

 Kayak1 (86)

Ce que j'ai aimé le plus aimé c'était de tirer Gauthier jusqu’à la bouée jaune.
Ce que j'ai trouvé de plus facile c'était de pagayer (tourner sur soi-même, faire des virages...).
Ce que j'ai trouvé de plus difficile c'était de se mettre en radeau (accrochés les uns aux autres).
Alexandre 

 Kayak1 (85)

Ce que j'ai aimé le plus c'est quant le moniteur nous a dit que l'on pouvait partir du bord du ponton.
Ce que j'ai trouvé le plus facile c'est de faire la marche arrière.
Ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est de sortir de l'eau un kayak (rempli d'eau) quand je suis tombé… dans l'eau.
Gauthier

Kayak1 (66)

J’ai bien aimé pagayer et glisser du ponton.
J’ai trouvé facile d’avancer de reculer.
J’ai trouvé difficile de sortir du kayak et d’y rentrer de faire un arc de cercle et de sortir des roseaux.
Mathéo Guidet

Kayak1 (2)


Kayak1 (77) 


 Kayak1 (69)


 Kayak1 (81)


Kayak1 (99) 


Kayak1 (87)


 Kayak1 (26)


Kayak1 (82) 


Kayak1 (1) 


Kayak1 (72)    


Kayak1 (101) 


Kayak1 (89) 


 Kayak1 (98)


Kayak1 (31d)


 Kayak1 (92)


Kayak1 (88) 


Kayak1 (96) 


Kayak1 (30b)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article