Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit Saint Vincent

Ecole privée mixte, maternelle et primaire, Nancy

Travail avec un créateur verrier (suite et ....fin)

Suite de l’atelier « Verre »…

Avec Corinne, nous avons réalisé plusieurs objets en verre. Voici nos impressions…

  cm1-verre-2010 2749   coussin2

SDC15248       SDC15246

Vous pouvez nous regarder dans l'album photo "cm1-verre-2010"

 

Margot

C’était intéressant car c’était la première fois que je découpais du verre. J’ai aimé coller les bouts de verre sur notre vide-poche, c’était très bien !!! C’était difficile parfois de couper le verre. J’ai aussi fait 3 colliers pour ma maman, mais on va en vendre 2. J’avais peur de me prendre des bouts de verre dans la figure !!! Je me suis planté un petit bout de verre et ça fait mal !!! Je saignais un peu, mais bon. J’ai trouvé cela très bien, et j’espère que ma maman et mon papa seront très contents.

 

Julia

Lundi 3 mai, Corinne est venue nous faire faire des objets en verre pour la fête des pères et des mères. C’était super ! J’ai adoré couper le verre ! Elle nous a expliqué qu’il fallait faire attention de ne pas se couper ! Elle nous a aussi expliqué différents outils : le coupe-verre et la pince zalzag. J’ai adoré ce projet.

 

Guillaume

Lundi 3 mai 2010 en début d’après-midi Corinne est revenue pour qu’on fabrique des vide-poches et des colliers. Les 2 premières équipes y sont allées en premier. Au début elle nous a montré les plaques de verre et il y avait une croix pour montrer le bon sens du verre et elle nous a donné des bouts de verre pour qu’on essaye avec le coupe-verre et on a commencé. Il y avait des bouts de couleur et il y avait une pince et une déchiqueteuse. On a fait les colliers puis on est allé en informatique.

 

Lola

J’ai trouvé cela intéressant car je ne savais pas comment était fabriqué avant les objets en verre. J’ai trouvé difficile de couper les petits morceaux de verre avec les coupe-verre mais avec la pince « zagzag » c’était plus facile. J’ai remarqué qu’il y avait plein de couleurs possibles pour le verre contrairement à ce que je pensais. Quand on coupait des morceaux de verre transparent ils pouvaient tomber sur la table sans que l’on le remarque, du coup après quand on posait nos mains sur la table on pouvait se faire mal.

 

Léonie

Le lundi 3 mai, nous avons fait un cadeau pour la fête des mères et des pères. Pour les papas nous avons confectionné un vide-poche et pour les mamans un bijou en verre. On a commencé par essayer de couper une plaque de verre avec un coupe-verre, moi je n’ai pas réussi à couper la plaque de verre. J’ai trouvé cela super bien, j’ai envie de recommencer !!!

 

Barnabé

J’ai bien aimé parce que : déjà tout se jouait sur l’imagination, et comme j’en ai beaucoup cela n’a pas été très dur pour moi. Ensuite, j’ai bien aimé car il fallait coller les morceaux de verre un peu n’importe comment (de la colle SUPERFORTE) d’ailleurs j’en ai encore un peu aujourd’hui

 

Louise

Lundi, nous sommes allés dans la salle des professeurs pour aller faire le cadeau de la fête des mères et des pères. Corinne nous a expliqué tout, le plus difficile était de couper le verre et de coller, moi j’ai bien aimé couper, c’est très intéressant.

 

Alice

C’était intéressant parce qu’on n’entend  pas cela tous les jours. J’ai aimé fabriquer les pendentifs et les vide-poches parce que c’était différent des autres choses que l’on fait en classe. Il y a un truc qui était difficile, c’était de couper le verre avec le coupe-verre. J’ai trouvé que ce métier là devait être difficile. J’ai passé un agréable moment avec Corinne CORSAT.

 

Louis

J’ai bien aimé parce que le coupe-verre avec sa roulette faisait rayer le verre et après il faut tapoter pas trop fort. C’était difficile parce que cela collait les doigts. J’ai eu un peu mal quand je me suis collé les 2 doigts, il faut tirer tout de suite sinon on ne peut pas les décoller.

 

Jacques

Lundi 3 mai, on a travaillé le verre, les groupes 1 et 2 pendant 1 heure et demie et après le groupe 3 et 4 pendant le même temps. On a fait un vide-poches et 3 colliers. Il y avait plusieurs outils pour découper le verre : pince « zagzag », coupe-verre. Et puis il y avait des tubes de colle très puissante qui collait presque instantanément les doigts. C’était difficile mais rigolo. Je me suis collé les doigts 2 ou 3 fois.

 

Héloïse

J’ai aimé parce qu’on devait chercher, coller ou découper le verre. Ce qui était difficile c’était de couper le verre avec le coupe-verre. C’était trop bien, j’ai adoré.

 

Noémie

J’ai aimé le moment où on prenait des morceaux de verre et qu’on les plaçait sur le verre. C’était difficile de coller des petits bouts de verres. C’ETAIT GENIAL.

 

Elodie

J’ai bien aimé. Le plus dur était de rayer le verre avec la roulette pour y couper le verre et la pince avec la pochette et la roulette (c’était une autre).Il y avait une autre pince, mais cette fois pour détacher le verre. La colle était une super glu qui collait les doigts quand il y an a sur le tube.

 

Rémi

Aujourd’hui, j’ai découvert plein d’outils mais c’était difficile, je me suis coupé. C’était super pendant 1h 30, je me suis senti dans la peau d’un artisan verrier.

 

Jules

Après la récréation de 3h, nous sommes montés dans la salle au dessus du bureau de Madame BOURA. Corinne nous attendait pour faire un vide-poche pour notre papa et des pendentifs pour notre maman, c’était super !!!

 

Flavie

J’ai aimé parce que j’apprenais comment maîtriser le verre, comment le couper, comment le coller … C’était difficile de couper le verre. J’ai remarqué que plusieurs personnes se sont coupées. Je pense que papa et maman seront contents.

 

 

 

Lucie

Lundi Corinne est venue à l’école, c’était intéressant de travailler le verre. J’ai aimé parce que j’ai fais un vide-poches et 3 colliers. C’était très bien, mais c’était difficile surtout quand on coupait du verre, c’était dur parce que l’on devait appuyer fort. J’ai remarqué que quand ont coupait du verre il y avait de la fumée, des fois il nous sautait à la figure.

 

Pauline

Lundi 3 mai, l’après-midi nous avons fait du verre et des colliers pour la fête des mères et des pères. Nous avons fabriqué des petits morceaux de verre de toutes les couleurs pour la fête des mamans et des papas. Les colliers nous les avons mis dans une boite. J’ai bien aimé

 

Maël

Ce qui était intéressant c’était les bouts de verre qui étaient découpés.  Ce que j’ai aimé : coller les petits de verre et ce qui était difficile c’était de coller. C’était super bien, hyper bien.

 

Gabriel

J’ai aimé parce que l’on coupait le verre er parce que le verre était beau. Ce que j’ai trouvé difficile c’était de ne pas se couper.

Réaction : c’était amusant

Remarque : on n’arrêtait pas de dire la pince « zagzag », « zigzag ».

 

Lucien

J’ai aimé découper avec un outil exprès. C’était difficile de le couper mais j’ai aimé. C’était intéressant toutes les sortes de verre qu’il y avait, mais il fallait de l’imagination pour y arriver. Il y en a qui se sont coupé dont Rémi, Gabriel, Louis …

 

Thomas

En début d’après-midi un lundi nous avons revu Corine CORSAT. C’était la 3ème fois. Elle nous a expliqué comment fabriquer un vide-poches et elle nous a donné un coupe-verre et nous avons essayé de couper du verre et nous avons réussi. Je me suis coupé. Ensuite nous avons commencé à fabriquer un vide-poches. C’était très amusant mais aussi très coupant. Ensuite nous avons fabriqué un bijou c’était super bien. Je trouvais que c’était très très beau les vide-poches et les bijoux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article